Guides des produits. Descriptif tirages et finitions

Papier photo Argentique RC, Fineart, Alu Dibond, Caisse Américaine...

Rendu  Caisse Américaine dans le salon d'un appartement

Papier argentique RC satiné / brillant

Le papier photo RC (Resin Coated) est le papier photo argentique classique le plus répandu. Peu coûteux, polyvalent et simple d’utilisation, ce papier est résistant et garde une bonne conservations des tirages.

Papier RC satiné Kodak Endura Premier N
Le papier photo classique satiné à un rendu subtil qui s'adapte à toutes les photographies. Ultra lisse il à un aspect légèrement mat qui s'adapte à tous types d'éclairages.

Papier RC brillant Kodak Endura Premier F
Ce papier à l'aspect lisse et brillant offre un maximum de nuances de couleurs et de subtils dégradés. Son contraste et sa saturation sublimeront totalement vos images. Par son brillant naturel, il sera nécessaire d'adapter la lumière sur le tirage afin d'éviter des reflets indésirables.
 

Papier Hahnemühle Photo Rag ® Baryta 315g

Ce papier utilise le procédé d'impression Jet d'encre Pigmentaire ce qui en fait un vrai tirage d'art rendant les images particulièrement denses et précises. Sa surface est fine et lisse avec un rendu brillant baryté. Ce papier est d'une qualité exceptionnelle et très répandu dans le monde de l'art.

Le Dibond (Papier RC ou Fineart)

Le Dibond est composé d'une plaque de polyéthylène noir recouvert par deux plaques d’aluminium ce qui en fait un matériaux solide, rigide et léger. Le tirage est imprimé sur du papier photo standard ou papier d'art, il est ensuite contrecollé sur le Dibond pour en faire un support à l'esthétisme élégant mettant en valeur la photographie. Tous les tirages photos contrecollés sur Dibond sont livrés avec un système de fixation déjà en place.

 Caisse Américaine (Papier RC ou Fineart)

La caisse américaine est l'encadrement à la mode dans les galeries, musées et architectes d'intérieurs. Le tirage est imprimé sur un papier d'art et collé sur une fine plaque d'aluminium qui est ensuite placée dans la caisse américaine. Votre tirage parait alors flotter à l'intérieur de son encadrement en bois. Son rendu et très élégant. Chaque tirage encadré en caisse américaine est livré (prêt à poser) avec son système de fixation.

Alu Dibond +Impression pigmentaire collée sous plexi

Prestation haut de gamme révélant un effet de contraste, brillance et profondeur inégalée à vos images. Cette finition moderne et élégante à l'effet profond et brillant sublimera votre photographie par la pureté des couleurs et du contraste. Le tirage photo est réalisé sur un papier d'art ultra brillant collé sous un verre acrylique. La face arrière du tirage est ensuite contrecollé sur un Dibond. Finition prêt à poser support de fixation en place.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés